Un nouvel animateur de territoire pour la montagne de Kaw
- Publié le :
- 10 décembre 2020
- Catégorie :
- Actus de la réserve
Dans la continuité de l’élaboration d’une stratégie de territoire pour la montagne de Kaw dont l’objectif principal est de concilier la conservation des patrimoines naturels et culturels, le développement des activités éco-touristiques et leur ancrage territorial, j’ai été recruté par l’association Trésor en tant qu’animateur de territoire pour prêter main-forte à l’équipe dans le pilotage et l’élaboration du projet.
Je m’appelle Annaick HIRAM, je suis géographe de formation et je suis de retour dans mon département natal après 7 ans passés en Métropole pour les études. Durant ces années d’apprentissage, j’ai étudié la géographie et l’aménagement du territoire jusqu’à l’obtention d’un master PEPS (Paysage Environnement Participation Société). J’ai été formé de manière générale aux sciences humaines et sciences de la Terre, ce qui me confère aujourd’hui un profil assez pluridisciplinaire.
Avec ma vision de géographe, je peux me positionner en tant qu’atout stratégique dans la réalisation du projet par ma polyvalence et ma capacité à raisonner à plusieurs échelles. Je serai donc en charge des missions suivantes :
- Rencontrer les partenaires du projet et les usagers de la zone afin de réaliser une cartographie des usages sur la montagne de Kaw ;
- Appuyer le travail d’élaboration du diagnostic et de la stratégie porté par la cheffe de mission ;
- Contribuer aux processus de concertation et de co-animation des groupes de travail nécessaires à l’élaboration de la stratégie.
Ce nouveau poste au sein de l’association s’inscrit dans la continuité logique de mon évolution professionnelle. Étant passionné de nature et de culture, je me considère vraiment chanceux car c’est une réelle opportunité qui m’a été donnée de participer, à travers ces missions, à la valorisation et la préservation d’un territoire d’une grande richesse patrimoniale.